Alpes Energies Nouvelles, le spécialiste des énergies solaires et gratuites

Situé à Manosque, Alpes Energies Nouvelles est une entreprise spécialisée dans la vente et l’installation de chauffe-eaux solaires, de chauffages solaires, de pompes à chaleur et de photovoltaïques… des systèmes qui utilisent des énergies renouvelables.

Alpes Energies Nouvelles : poêles

Comme son nom l’indique, le poêle à granulés est alimenté avec de petits granulés, aussi appelés pellets. Cet appareil est la version moderne, efficace et pratique du poêle à bois traditionnel. Contrairement à la bûche, le granulé évite la manutention et permet une autonomie de plusieurs jours, ce qui est impossible avec les appareils traditionnels. La puissance est modulable et la régulation de la température se fait à la demande.

Poêles à granulés MCZ

Alpes Energies Nouvelles propose des poêles à granulés de type MCZ qui s’adaptent de manière automatique aux différents types de pellets. Leur fonctionnement est très simple. En effet, à l’aide d’un capteur interne, l’air se règle automatiquement sur la base de la quantité de granulés dans le braséro.

La combustion est assez efficace, avec une pollution, des consommations et des résidus inférieurs. Le réglage de la température se fait via une télécommande pratique, équipée d’un thermostat ambiant. Cet appareil sert également à la programmation de l’allumage ou de l’extinction à l’heure souhaitée.

Poêles à granulés Hydro

Les poêles à granulés MCZ avec système Hydro servent au chauffage du plancher chauffant ou de l’eau des radiateurs. La programmation et le fonctionnement sont très simples grâce aux commandes électroniques. L’efficacité du système Hydro permet un réchauffement rapide des radiateurs. En effet, 90% de la puissance thermique de l’équipement sont transmis à l’eau du circuit de chauffage. Certains modèles plus performants peuvent à la fois chauffer une installation et produire de l’eau chaude sanitaire.

Poêles à bois Supra

Alpes Energies Nouvelles propose également des poêles à bois Supra. Ecologiques et économiques, ces équipements sont très appréciés des foyers français. Les appareils les plus récents sont dotés d’une technologie de pointe en ce qui concerne leur technique de combustion. Ils émettent moins de fumée et pollution.

Les poêles à bois Supra ont l’avantage d’être économes en énergie et d’occuper peu de place. Doté d’un design soigné, ce dispositif s’intègre dans toutes les ambiances, offre une belle vision du feu et procure un bien-être total. Les appareils neufs bénéficient d’un crédit d’impôt de 22% et les anciens d’un crédit de 36%.

Alpes Energies Nouvelles : prestations

L’entreprise Alpes Energies Nouvelles a pour mission de mettre en place des solutions exploitant des ressources inépuisables, comme le vent et les rayons du soleil. Son principal objectif est de permettre aux foyers d’accéder facilement à des dispositifs d’énergies écologiques.

La société réalise les projets de A à Z, depuis les études des besoins et de faisabilité jusqu’à la mise en place et au suivi des installations.

La compagnie prend en compte les contraintes et les possibilités offertes par les logements des clients pour mieux déterminer les équipements appropriés. Elle dresse par la suite un devis détaillé, avant de passer aux travaux d’installation.

Alpes Energies Nouvelles compte de nombreuses années d’expérience dans le domaine des énergies renouvelables, ce qui lui permet de répondre à toutes les attentes de la clientèle. Il possède une équipe de 50 personnes et est réputé pour la qualité de ses produits et services.

Publicités