Alpes Energies Nouvelles, des produits économiques et écologiques

Fondé en 2007, Alpes Energies Nouvelles est une société spécialisée dans la vente et l’installation de chauffe-eaux solaires, de chauffages solaires, de pompes à chaleur et de photovoltaïques. Située à Manosque et dirigée par Sébastien Amprimo, elle participe activement à la protection de l’environnement grâce aux énergies propres. Elle offre aux foyers l’opportunité d’exploiter une source gratuite et à faible impact environnemental, tout en réalisant d’importantes économies d’énergie.

À propos de la société

Alpes Energies Nouvelles est une société à responsabilité limitée (SARL) qui compte 21 800 concurrents au niveau national et 71 dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Son siège est immatriculé auprès des tribunaux et des greffes de la ville de Manosque.

En cas de dépannage urgent, ses techniciens qualifiés et expérimentés interviennent dans les 24h qui suivent l’appel du client pour tous problèmes de sanitaire, de climatisation, de plomberie, de chauffage et d’énergies nouvelles.

Ils effectuent également un entretien annuel du matériel afin de garantir sa pérennité et ses performances. Cette maintenance consiste à vérifier et à contrôler l’état du bon fonctionnement de l’équipement et de tous les organes de sécurité.

Solutions énergétiques

Alpes Energies Nouvelles œuvre dans le domaine des équipements qui exploitent des ressources propres et renouvelables. Elle ambitionne d’offrir aux foyers la chance d’accéder sans contrainte à des dispositifs de production d’énergies écologiques. La société réalise les projets de A à Z, depuis les études des besoins et de faisabilité jusqu’à la mise en place et au suivi des équipements.

Au départ, elle analyse la demande de ses clients afin de définir les contraintes et les possibilités offertes par leurs maisons. Ensuite, elle détermine la solution la mieux adaptée et dresse un devis, avant de débuter les travaux de pose. Pour terminer, elle met à disposition un support technique.

Cette assistance, assurée par une équipe de professionnels, offre la possibilité de réaliser efficacement des manœuvres d’entretien et certains travaux de dépannage.

À titre d’information, les foyers qui décident d’installer des ressources renouvelables avec l’aide d’un professionnel agréé dans la mise en place des équipements peuvent bénéficier de crédits d’impôt.

Poêles

Alpes Energies Nouvelles installe des poêles à granulés, ce sont des énergies propres qui bénéficient d’avantages fiscaux de 22% sur les appareils neufs et de 36% pour le remplacement d’un ancien dispositif. Le poêle à granulés est alimenté de petits granulés et non pas avec des bûches.

Procurant des avantages incontestables, ce système permet une meilleure régulation de la température, évite la manutention et permet une autonomie de quelques jours, impossible avec les poêles à bois traditionnels.

La puissance est modulable, sans les inconvénients de mauvais rendement et d’encrassage qui caractérisent la marche au ralenti quand les poêles brûlent des bûches.

  • Les poêles à granulés MCZ

Dotés d’un système actif, les poêles à granulés MCZ s’adaptent de manière automatique aux différents types de granulés. L’existence d’un capteur interne permet le réglage automatique de l’air, ce qui se fait sur la base de la quantité de granulés ou de pellets dans le braséro.

  • Les poêles à granulés MCZ avec système Hydro

Les poêles à granulés MCZ avec système Hydro permettent à la fois de chauffer l’eau du plancher chauffant et des radiateurs. Le fonctionnement et la programmation sont simples grâce à des commandes électroniques.

Publicités