Alpes Energies Nouvelles, une société de renom

Dirigé par Sébastien Amprimo, Alpes Energies Nouvelles propose une large gamme de prestations dans le secteur du génie thermique et climatique depuis sa création en 2007. L’entreprise intervient auprès des particuliers pour tout projet de mise en œuvre de solutions écologiques et économiques.

Focus sur la société et ses services

Alpes Energies Nouvelles intervient dans l’entretien et l’installation de climatiseurs, de poêles à granulés ou à bois et de tout système qui utilise des énergies renouvelables. L’équipe de techniciens intervient dans les 24h suivant l’appel afin de résoudre le problème, et ce, sur tout le territoire français.

Ils effectuent par ailleurs l’entretien annuel de l’équipement afin de garantir sa pérennité et ses performances. La société intervient également dans le domaine de la rénovation de douches, de toilettes et de salles de bain.

Solutions énergétiques

Alpes Energies Nouvelles a pour objectif d’aider les foyers dans leur transition énergétique. Pour ce faire, l’entreprise propose différentes solutions, notamment les pompes à chaleur, les éoliennes, les thermodynamiques, les chauffe-eaux solaires et les panneaux photovoltaïques.

Les panneaux photovoltaïques sont d’excellents équipements qui permettent de réduire l’impact environnemental de son logement, de produire de l’électricité de manière décentralisée et de bénéficier de compléments de revenu intéressants. En effet, le surplus d’énergie peut être revendu.  Ces installations ont une durée de vie de 25 ans et leur productivité est garantie durant 20 ans.

Les éoliennes sont des systèmes encombrants qui nécessitent des travaux d’entretien plus ou moins importants. En revanche, elles sont performantes et peuvent fonctionner en permanence, selon les conditions météorologiques et leur exposition au vent.

Les chauffe-eaux thermodynamiques et les pompes à chaleur fonctionnent grâce à un système de récupération des calories présentes dans l’air extérieur. Le premier est dédié à la production d’eau chaude sanitaire, tandis que le second est destiné au chauffage.

Les chauffe-eaux solaires, quant à eux, utilisent le rayonnement du soleil pour répondre aux besoins en eau chaude sanitaire d’une habitation. Ils sont équipés d’un échangeur thermique qui véhicule un liquide caloriporteur.

Les prestations de la société

Intervenant auprès des particuliers, Alpes Energies Nouvelles propose des systèmes qui utilisent des énergies propres et renouvelables, telles que le rayonnement solaire ou le vent. Son principal objectif est de permettre aux foyers d’accéder sans contrainte à des systèmes de production d’énergies écologiques. Elle leur offre l’opportunité d’exploiter une source gratuite et à faible impact environnemental, tout en réalisant d’importantes économies d’énergie.

Tout d’abord, la société analyse les besoins du client et prend en compte les contraintes ainsi que les possibilités offertes par son logement afin de déterminer les équipements les mieux adaptés. Ensuite, elle élabore un devis détaillé avant d’entamer les travaux de pose.

Pour finir, elle remet un support technique au client. Cette assistance, assurée par des experts, offre la possibilité de réaliser des opérations d’entretien, ainsi que des travaux de dépannage. Pour garantir la pleine satisfaction de sa clientèle, Alpes Energies Nouvelles sélectionne uniquement les produits bénéficiant d’un excellent rapport qualité/prix et réalise des travaux de mise en place en compagnie de techniciens qualifiés.

À noter que les prestations de l’entreprise permettent d’accéder à un crédit d’impôt non négligeable. Ces avantages fiscaux sont octroyés aux foyers qui font appel à des professionnels agréés pour la pose de solutions exploitant des ressources renouvelables.

 

Publicités