Alpes Energies Nouvelles : des sources propres et renouvelables

Alpes Energies Nouvelles est situé à Manosque et est dirigé par Sébastien Amprimo. Fondée en 2007, l’entreprise met ses compétences aux services des particuliers pour leur offrir des solutions écologiques et économiques de production de chaleur et d’électricité. Elle a toujours œuvré pour la pleine satisfaction de ses clients.

Énergies nouvelles

Depuis sa création, Alpes Energies Nouvelles a fait des produits respectant l’environnement sa spécialité. La société propose divers systèmes qui utilisent des énergies renouvelables, dont des pompes à chaleur, des panneaux photovoltaïques, des chauffe-eaux solaires, etc.

Les pompes à chaleur air/air sont composées d’une ou plusieurs unités intérieures, de deux tuyaux en cuivre et d’un groupe extérieur qui capte les calories. Cet équipement a pour rôle de chauffer ou de rafraîchir une ou plusieurs pièces. Il est doté du système Inverter qui permet d’économiser près de 30% d’énergie électrique. Le réglage de la température se fait au degré près, à l’aide d’une télécommande infrarouge.

Les PAC air/eau ou aérothermie permettent à la fois de refroidir ou de réchauffer l’eau, qui est ensuite acheminée sur des radiateurs pour le chauffage ou sur d’autres diffuseurs pour la climatisation. Ces appareils ont un rendement allant jusqu’à -15°C et bénéficient d’un crédit d’impôt de 22%.

Alpes Energies Nouvelles met à la disposition de ses clients des panneaux photovoltaïques équipés de capteurs qui transforment le rayonnement solaire en électricité. Ce dispositif permet de produire de l’électricité de manière décentralisée, de limiter l’impact environnemental de son logement et de profiter de complément de revenus intéressants. Il faut savoir que l’énergie créée peut être commercialisée. Les panneaux photovoltaïques ont une durée de vie de 25 ans et leur productivité est garantie durant 20 ans.

Le chauffe-eau solaire exploite également les rayons du soleil pour la production d’eau chaude sanitaire et de chaleur. L’entreprise propose des modèles individuels qui captent et transforment l’énergie solaire en chaleur, avant d’être transférée dans le ballon de stockage.

Le chauffe-eau solaire combiné a le même principe de fonctionnement, mais son ballon a une contenance plus importante. La surface de ses capteurs est supérieure et ce dispositif est équipé d’un échangeur supplémentaire qui permet le préchauffage du plancher chauffant ou des radiateurs.

Chauffage et climatisation

La société Alpes Energie Nouvelles propose des systèmes plus économiques et moins polluants pour chauffer son habitation, tels que les chaudières à condensation au fioul ou gaz, les chaudières à ventouse traditionnelle et les chaudières à cogénération.

Elle peut intervenir pour le remplacement du corps de chauffe et du brûleur à gaz ou fioul, ainsi que pour la mise en place d’une nouvelle régulation et de tête thermostatique.

La climatisation monobloc, composé d’un bloc unique, extrait l’air chaud d’une pièce et la rejette à l’extérieur par une gaine d’évacuation. Il en existe deux modèles, à savoir le climatiseur monobloc mobile, moins coûteux et la climatisation monobloc murale, assez performante.

Le climatiseur Split se compose d’une ou plusieurs unités intérieures, ainsi que d’une unité extérieure pour l’évacuation de l’air chaud. Elle se place directement sur le sol, sur un mur de façade, sur une terrasse ou sur un balcon. Grâce à ce composant, les climatiseurs sont davantage performants et sont moins bruyants.

Alpes Energies Nouvelles propose quatre types de climatisation Split, la climatisation gainable, la cassette de climatisation, la climatisation murale et la climatisation mobile ou portable.

Publicités